Nos Techniques
Lasers
Injections
Soins VISAGE
Soins CORPS
Soins CHEVEUX
Vos Besoins

Injections d’acide hyaluronique ovale du visage

Avec l’âge, l’ovale du visage se relâche et des bajoues apparaissent progressivement. Pour lutter contre ces conséquences du vieillissement cutané sans recourir à la chirurgie, les injections d’acide hyaluronique constituent un traitement de choix.

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement synthétisée par le corps humain. Cette substance est notamment présente au niveau de notre peau, où elle capte et retient l’eau à la manière d’une éponge. L’acide hyaluronique garantit donc l’hydratation, la souplesse et la tonicité de la peau.

Toutefois, avec les années qui passent, les concentrations de cette molécule diminuent ; la peau devient plus sèche, moins tonique et plus fragile, ce qui contribue au relâchement cutané et à l’apparition des rides.

Pour lutter contre ces signes visibles du vieillissement, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine anti-âge sous forme d’injections. Très bien toléré, il tonifie efficacement la peau et permet notamment de redessiner l’ovale du visage.

Quelles sont les causes du relâchement de l’ovale du visage?

Au fil du temps, l’ovale du visage tend à se relâcher pour deux raisons : premièrement, la peau perd en élasticité ; en outre, la fonte progressive des graisses du visage entraîne l’apparition des bajoues.

Ainsi, la ligne mandibulaire bien nette de notre jeunesse est peu à peu effacée, remplacée par deux bajoues entourant le menton. Naturel, ce phénomène est plus ou moins marqué en fonction des patients, et souvent perçu comme disgracieux. En effet, il donne au visage un air fatigué et vieilli.

Lorsque le relâchement de l’ovale du visage est encore précoce et modéré, il peut être amélioré grâce aux injections d’acide hyaluronique, ce qui évite de recourir à la chirurgie.

Comment fonctionnent les injections d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage ?

En fonction de sa densité, l’acide hyaluronique peut avoir plusieurs indications, allant de la simple hydratation de la peau, à la restauration des volumes du visage. Dans le cas du traitement des bajoues, c’est ce dernier effet qui est recherché.

On utilise donc un acide hyaluronique dense, qui permet de remodeler l’ovale du visage en restaurant les volumes perdus. Ainsi, la ligne mandibulaire est recréée, et les bajoues visiblement diminuées.

Déroulement des injections pour restaurer l’ovale du visage

La séance d’injections est toujours précédée d’une consultation préalable, qui permet au Docteur Lavillenie d’analyser votre visage, et de définir une stratégie d’injection adaptée. Lors de cette consultation, le docteur vous informe sur la technique et ses résultats, et répond à toutes vos questions sur le traitement. Des photos de l’ovale du visage sont réalisées pour l’avant-après. Enfin, des documents légaux sont remis au patient ; en effet, le geste ne peut être réalisé sans son consentement éclairé.

Le traitement a lieu au cabinet médical. Le Docteur Lavillenie commence par nettoyer soigneusement votre peau, avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique dense sur des points précis de l’ovale du visage. Les injections sont réalisées à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro canule.

Après la procédure, des effets secondaires bénins peuvent apparaître (rougeurs, léger oedème). Ces petits désagréments sont tout à fait normaux, et disparaissent rapidement. Aucune éviction sociale n’est requise.

Quels sont les résultats des injections d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage ?

Les résultats sont visibles immédiatement après votre séance : les bajoues sont visiblement diminuées, la peau retendue, et l’ovale du visage redessiné. Ces améliorations donnent à votre visage un air rajeuni, tout en préservant son harmonie naturelle.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ses effets ne sont donc pas définitifs. En général, ils perdurent pendant 6 à 12 mois après la séance.

Conseils après vos injections pour redessiner l’ovale du visage

La procédure est légère et très bien tolérée. Vous pouvez tout à fait reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance. En revanche, il faut éviter :

Prix de l’acide hyaluronique pour l’ovale du visage

Le tarif des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage est de XXX € la séance.

Prendre contact

Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.

Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?

Par E-mail :
contact@le-mel.fr

Par téléphone :
05.49.19.65.09

Contactez-nous