Gynécomastie
La poitrine est une partie du corps qui caractérise le physique d’une femme. Mais l’homme peut aussi avoir des seins. Des seins chez l’homme sont souvent source de nombreux complexes. La cryolipolyse peut être une solution pour supprimer ces complexes.
Il est possible qu’ en raison de divers facteurs, même l’homme ait une certaine protubérance des seins. L’apparence qui est créée en fait, fait beaucoup référence à la rondeur de la poitrine féminine, ce qui apporte un déséquilibre psychologique à l’homme qui en est affecté. Ce défaut, qui a connu ces dernières années une croissance non négligeable, est connu sous le nom de gynécomastie.
Jusqu’à il y a quelques années, la seule façon de réduire la taille des seins d’un homme, en ramenant la poitrine à sa taille et à sa forme normale, était la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, cependant, grâce au développement de nombreuses technologies et pratiques de médecine esthétique, cette imperfection peut être considérablement réduite, sans qu’il y ait le moindre signe de cicatrice. Dans cette section spécifique, nous parlerons de la cryolipolyse, le traitement le plus adapté et le plus efficace pour lutter contre la gynécomastie.
Gynécomastie : causes et symptômes
En tout cas, on peut dire qu’il y a essentiellement quatre causes principales :
- Génétique
- Hormonal
- Pharmacologique
- Dérivé d’autres maladies
En plus d’une dimension non naturelle de la poitrine, la gynécomastie provoque également un certain inconfort physique.
Souvent, l’augmentation des seins entraîne une plus grande sensibilité de la zone. En outre, il est possible que des protubérances se développent sous le mamelon, ce qui provoque des douleurs et un inconfort.
L’épaississement de la poitrine, en fait, se produit plus tard, en raison d’un dépôt excessif de graisse et de l’augmentation des glandes mammaires.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
Ce traitement est une pratique de médecine esthétique qui, grâce à la technologie qui l’assiste, est capable d’éliminer une adiposité localisée. La cryolipolyse vise à éliminer les cellules adipeuses par leur propre « congélation ». En effet, la zone intéressée est d’abord aspirée par les machines spéciales, puis exposée à une très basse température. Ce processus de refroidissement conduit à la destruction des adipocytes, qui sont naturellement expulsés du corps par le système lymphatique. Il s’agit, en fait, d’un traitement à action lipolytique.
Les cellules adipeuses sont complètement éliminées par l’organisme.
C’est pourquoi, parmi les nombreux traitements de médecine esthétique, la cryolipolyse est le traitement le plus approprié pour la gynécomastie.
Un autre avantage de la cryolipolyse est qu’il n’endommage pas les tissus environnants.
L’action exercée par les basses températures n’affecte donc que la glande mammaire.
Enfin, compte tenu de la nature de son action sur l’adiposité localisée, cette pratique est adaptée pour remodeler les lignes du corps affectées par une accumulation évidente de graisse.
Il s’agit d’une pratique très sûre, sans aucun effet secondaire. En fait, le symptôme le plus fréquent qui se produit à la fin du traitement est une légère rougeur des seins combinée à une légère sensation de picotement.
C’est pourquoi les patients se soumettant à des séances de cryolipolyse peuvent reprendre leurs activités normales sans aucune entrave.
En ce qui concerne les contre-indications, ce traitement n’est pas recommandé aux personnes souffrant de maladies du foie. L’élimination des cellules adipeuses détruites par l’action des basses températures nécessite en effet le fonctionnement normal du foie. C’est pourquoi, dans la période qui suit la session, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant la journée. Quant aux résultats, les améliorations sur la poitrine seront plus évidentes au cours des 2 à 3 semaines suivant le traitement.
Prendre contact
Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.
Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?
Par E-mail :
contact@le-mel.fr
Par téléphone :
05.49.19.65.09