Nos Techniques
Lasers
Injections
Soins VISAGE
Soins CORPS
Soins CHEVEUX
Vos Besoins

Les MD Codes

Les MD Codes sont une méthode esthétique innovante, qui permet d’harmoniser le visage des patients grâce à une stratégie d’injections précise, discrète et personnalisée. En quoi consiste ce traitement ? Quelles sont ses indications ?

Qu’est-ce que les MD Codes ? Définition

Les MD Codes désignent un protocole précis d’injection d’acide hyaluronique. Cette méthode se fonde sur un quadrillage du visage en 75 zones distinctes, pour une action personnalisée adaptée à l’anatomie et aux besoins de chaque patient.

L’objectif des MD Codes est de cartographier aussi précisément que possible les expressions faciales du patient, pour intervenir en fonction d’un objectif global d’ordre émotionnel (“avoir l’air moins triste”, “avoir un visage moins sévère”, “paraître plus jeune”...).

Cette méthodologie a été mise au point par le Docteur Mauricio Di Maio, un chirurgien esthétique brésilien renommé, spécialiste du traitement des signes du vieillissement.

Plusieurs types d’acide hyaluronique et plusieurs techniques d’injection peuvent être employées, en fonction des corrections à apporter ; l’idée étant d’obtenir un résultat aussi précis et naturel que possible.

Pourquoi avoir recours aux MD Codes ?

La méthode MD Codes consiste à injecter de l’acide hyaluronique sur des points précis du visage, pour améliorer son expression et réduire les signes du vieillissement.

En fonction de l’objectif du patient et de son expression de départ, le traitement peut donc concerner différentes zones du visage :

Les zones traitées sont toujours déterminées par le praticien en amont du traitement, en fonction du résultat désiré.

Comment fonctionne la méthode MD Codes ?

Les MD Codes sont un protocole de médecine esthétique sur mesure, fondé sur une connaissance précise des expressions du visage et des causes du vieillissement cutané.

Le produit utilisé est l’acide hyaluronique, une substance naturellement produite par notre corps. Présent au niveau de la peau, l’acide hyaluronique est responsable de son hydratation, de sa souplesse et de sa tonicité. Avec l’âge, les concentrations de cette molécule diminuent, faisant apparaître les premiers signes du vieillissement (rides, perte de volume).

La médecine esthétique utilise cette substance pour ses propriétés hydratantes, sa capacité à combler les rides, et son effet volumateur, qui permet de restaurer les volumes perdus du visage.

Avec une stratégie d’injection précise et ciblée comme les MD Codes, les résultats sont remarquables ! A chaque indication et chaque zone traitée correspond un type d’acide hyaluronique plus ou moins dense et volumateur.

Déroulement du traitement MD Codes

Votre séance d’injections est toujours précédée d’une consultation préalable, au cabinet du Dr Lavillenie. Lors de ce rendez-vous indispensable, le docteur analyse en détail votre visage, recueille votre demande, et s’assure que les MD Codes sont bien indiqués dans votre cas. La méthode MD Codes requiert l’élaboration d’une stratégie d’injections précise ; cette rencontre préalable permet aussi au docteur de choisir le type d’acide hyaluronique le plus adapté, et de définir les zones à traiter. Une fois ces bases posées, un devis détaillé et des documents légaux vous sont remis.

La séance a lieu au cabinet médical. Le Dr Lavillenie commence par nettoyer et désinfecter votre peau, avant de procéder aux injections selon la stratégie définie en amont. Le produit contient un anesthésiant local, ce qui permet à la procédure d’être indolore et très bien supportée par les patients. Les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles fines ou de micro canules.

Comme il faut généralement traiter plusieurs zones du visage pour obtenir l’expression souhaitée, plusieurs séances sont souvent requises.

Quels sont les résultats de la méthode MD Codes ?

Les MD Codes sont une technique de pointe, qui permet d’obtenir un résultat parfaitement adapté aux souhaits et au ressenti du patient. Le visage est visiblement rajeuni, et son expression améliorée dans le sens souhaité.

Bien sûr, le résultat est parfaitement naturel, l’idée étant d’obtenir une harmonie générale, respectueuse de l’expression naturelle du patient.

Le résultat peut être constaté dès la fin du traitement. Toutefois, il faut savoir que l’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui signifie que les effets s’estompent entre 12 et 18 mois après les séances.

Précautions à prendre après une séance de MD Codes

Après une séance d’injections d’acide hyaluronique selon la méthode MD Codes, il est recommandé :

Ces recommandations doivent être suivies pendant quelques jours après chaque séance.

Le prix du traitement MD Codes

Le prix du traitement MD Codes dépend du nombre de zones à traiter et des quantités de produit nécessaires. Un devis détaillé vous est remis par le Dr Lavillenie lors de votre première consultation.

Prendre contact

Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.

Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?

Par E-mail :
contact@le-mel.fr

Par téléphone :
05.49.19.65.09

Contactez-nous