Nos Techniques
Lasers
Injections
Soins VISAGE
Soins CORPS
Soins CHEVEUX
Vos Besoins
Espace Hommes
Espace Hommes

Epilation SIF pour Homme ?

L’épilation du SIF (pour sillon inter-fessier) reste encore un sujet relativement tabou, autant chez les femmes que chez les hommes ! L’épilation ou le rasage font pourtant partie intégrante de nos routines beauté. De plus en plus de personnes s’y adonnent car veulent cette zone sans poils.

Le sillon inter-fessier est le nom donné à ce qu’on appelle plus communément… la raie des fesses, et cela n’a rien de péjoratif.
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus parler d’une tendance, tellement cette pratique s’est ancrée dans la société. Bien que de plus en plus d’hommes tentent l’expérience, il s’agit pourtant d’une habitude très en vogue chez les jeunes.

Quel est le rôle des poils dans le sillon inter-fessier ?

Avant tout, il serait certainement bon d’en revenir à la base. A quoi servent ces poils qui viennent se situer ici, suite à la puberté ? Comme pour toutes les muqueuses du corps humain, les poils ont pour rôle de protéger une zone. Ici plus particulièrement, les poils servent de barrière contre les bactéries et les poussières.

Vous l’aurez compris, les poils dans le sillon inter-fessier ont un rôle hygiénique indispensable au corps. Néanmoins, de plus en plus de personnes se mettent à s’épiler la zone du SIF et nous le réalisons sans aucun souci.

Pourquoi faire une épilation du sillon inter-fessier chez l’homme ?

Les raisons de se décider à épiler cette zone sont diverses, mais bien souvent, il s’agit d’une question d’ordre esthétique, que ce soit pour être à l’aise en maillot de bain ou lors de moments plus intimes.

Voici donc les principales raisons, non exhaustives, qui poussent hommes et femmes à s’épiler le SIF :

Depuis que la pornographie reflète une image dénuée de tout poil, la sexualité des jeunes générations se fait plus ou moins influencer par cette absence de pilosité.

Pour le meilleur ou pour le pire, il s’agit d’un fait. Du reste, il est certain que proposer un SIF dénué de tout poil est forcément plus agréable pour son ou sa partenaire.

Lors du rapport intime, il s’agira ainsi d’éviter des frottements répétés qui pourraient venir irriter l’épiderme délicat du sillon.

Si vous avez bien lu ce que nous vous avons dit plus haut, il est alors normal que vous trouviez contradictoire cette idée. Pourtant, c’est bel et bien l’une des raisons concrètes que beaucoup de monde partage. Oui, il peut être sain de pratiquer l’épilation du SIF. Mais cela demande une hygiène rigoureuse afin que cela ne soit pas contre-productif.

Deux voire trois possibilités s’offrent à vous et dépendent des habitudes du praticien : soit couché.e sur le dos et les jambes ramenées sur le ventre, soit couché.e sur le ventre et c’est vous qui écartez les deux fesses avec les mains, soit en chien de fusil et c’est le praticien qui tire la fesse.

C’est vrai, on n’est jamais très à l’aise dans ces moments-là...mais il s’agit ni plus ni moins d’un acte réalisé en cabinet médical ! Et vous n’êtes ni le/la premier(e) ou la/le dernier(e) à se retrouver dans l’une de ces positions pour se faire épiler les fesses !

Rassurez-vous, d’autant que c’est très rapide ! Une question de secondes pour la zone du SIF.


Prendre contact

Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.

Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?

Par E-mail :
contact@le-mel.fr

Par téléphone :
05.49.19.65.09

Contactez-nous