Nos Techniques
Lasers
Injections
Soins VISAGE
Soins CORPS
Soins CHEVEUX
Vos Besoins
Espace Hommes
Espace Hommes

Traitement des cernes par injection d‘Acide Hyaluronique

UNE DEMANDE TRÈS FRÉQUENTE EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE, LE TRAITEMENT DES CERNES QUI DONNE UN ASPECT SÉVÈRE AU VISAGE.

« j’ai les yeux cernés, l’air constamment fatigué… » La plainte est quotidienne, les cernes sont parfois constitutionnels, présents chez de jeunes gens mais, le plus souvent, le creux apparaît et s’aggrave avec le vieillissement des paupières.

Il faut prendre en compte plusieurs aspects pour définir l’acte le plus efficace : la coloration éventuelle du cerne, sa surface (limitée à la paupière inférieure ou s’étendant à la vallée des larmes), la présence de poches associées aux cernes.

Les différents cernes, des solutions à tous types de cernes :

Les cernes creux :

Les cernes colorés :

Le cerne peut être marron, bleuté, violacé ou encore rouge, une coloration qui accentue l’air fatigué de la même manière que le cerne creux.

Les cernes et poches :

Dans la plupart des cas, les cernes sont associés à des poches, l’association des deux aggravant l’air fatigué : plus les poches sont saillantes, plus le cerne semble creux. Résultat : le visage semble doublement marqué et la personne peut paraitre beaucoup plus âgée.

Les cernes sont des creux et non des rides. Ils créent une zone d'ombre sous les yeux qui fatigue le visage et le rend triste.

La peau du contour de l’œil est extrêmement fine, et sollicitée en permanence par les contractions du muscle orbiculaire. Parfois le creux du cerne peut s’étendre jusqu’à la pommette.

La vallée des larmes apparait alors. Elle est donc à traiter avec la plus grande prudence et expertise.

Certains cernes sont une bonne indication pour le comblement par des injections d'acide hyaluronique. Ce gel de dernière génération, très peu hydrophile, permet un remplissage précis.

L'objectif d’un traitement des cernes sera ici de relever par la profondeur, la dépression limitée que représente le cerne. Cette correction sera de quelques millimètres et doit être très prudente.

Lorsque cela est possible, le comblement se fait par des injections d'acide hyaluronique en très faible quantité. L'utilisation d'une aiguille très fine ou d’une micro canule à bout mousse permet d'injecter très précisément et doucement l'acide hyaluronique au niveau du rebord osseux, de manière à éviter toute sur correction.

Cet acte est quasi indolore car, ce n'est pas une zone sensible. Bien souvent les acides hyaluroniques utilisés contiennent de la lidocaïne, anesthésiant rendant le traitement encore plus confortable.

Les résultats sont immédiats et durent de 18 à 24 mois.

LES INDICATIONS DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE POUR LE TRAITEMENT DES CERNES

Les cernes peuvent commencer à apparaître autour de la trentaine. La zone se creuse dans le coin interne de l’œil, au niveau de la paupière inférieure et parfois entre les pommettes et le nez (vallée des larmes).

A noter : l’acide hyaluronique ne traite pas les cernes colorés. La coloration violacée est due à la couleur du muscle qui transparaît sur la peau fine de la paupière. La coloration brune est liée à une hyperpigmentation localisée.

COMMENT L’ACIDE HYALURONIQUE AGIT-IL SUR LES CERNES ?

L’acide hyaluronique est un composant essentiel de la peau. Il a la particularité d’être hydrophile, c’est à dire qu’il attire et fixe l’eau.

De ce fait, il procure à la peau hydratation, épaisseur, fermeté et élasticité. Biocompatible, il est extrêmement bien toléré par l’organisme. Il sera d’ailleurs dégradé intégralement par le processus naturel d’élimination du corps après un certain temps. Il est quasiment anti-allergène, sauf cas exceptionnel.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE POUR LES CERNES ? 

Grâce à son pouvoir volumateur, l’acide hyaluronique va reconstituer le volume perdu et rehausser visiblement la peau sous la paupière. Le creux du cerne s’efface. Pour optimiser l’effet du produit, l’injection est en profondeur, au niveau de l’os. Cette technique permet de recréer un volume d’aspect homogène et naturel.

Elle va déposer des quantités précises d’acide hyaluronique à des localisations spécifiques. Il s’agit de créer un volume uniforme, d’apparence naturelle, et surtout de ne pas “sur-injecter”.

En effet, il est essentiel de ne pas “sur-gonfler” la zone. Sur ce point, le savoir-faire et l’expérience du médecin sont de la plus haute importance.

LES SUITES DU TRAITEMENT DES CERNES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La procédure ne nécessitant pas d’anesthésie, la plupart du temps, le patient reprend son activité sociale sans interruption, immédiatement après. L’intervention dure une dizaine de minutes. Les résultats sont optimaux après environ une semaine et les bénéfices se maintiennent de 12 à 24 mois selon les cas.

QUAND LES RÉSULTATS APPARAISSENT-ILS ?

Pendant les heures qui suivent la procédure, de petites rougeurs peuvent se former aux points d’injection. Dans certains cas, une ecchymose (bleu) ou un gonflement réactionnel peuvent survenir. Ils disparaissent naturellement en quelques jours, une dizaine au maximum. Un peu de maquillage suffit pour les camoufler si nécessaire.

Le résultat final est atteint après une dizaine de jours.

Prendre contact

Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.

Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?

Par E-mail :
contact@le-mel.fr

Par téléphone :
05.49.19.65.09

Contactez-nous