Nos Techniques
Lasers
Injections
Soins VISAGE
Soins CORPS
Soins CHEVEUX
Vos Besoins

Microneedling

La peau peut souffrir de nombreuses pathologies consécutives au vieillissement naturel ou à l’exposition d’agressions récurrentes. Le microneedling est une méthode de la médecine esthétique peu invasive et efficace pour lutter contre ces imperfections.

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique de réjuvénation de la peau. Il s’agit de pratiquer des micro-perforations dans des zones ciblées de la peau à l’aide de petites aiguilles fines. Cette méthode permet de stimuler la production de collagène et d’élastine, les molécules responsables du maintien de la peau.

Quelles sont les indications ?

Le microneedling est utilisé dans le cadre du traitement de nombreuses pathologies :

Le microneedling est applicable sur tous les types de peau et sur toutes les parties du corps. Il n’est cependant pas recommandé en cas d’acné sévère, ou si la peau est marquée par de l’herpès. De plus, la prise d’anti-coagulants et d’anti-inflammatoires est proscrite dans le cadre du traitement.

En quoi consiste le traitement ?

Le microneedling repose sur la pratique de petites perforations de la peau à l’aide de très fines aiguilles. Cette procédure a pour effet de stimuler la production de collagène et de l’élastine. Par conséquent, le derme est revitalisé et la peau devient plus dense.

Les perforations creusent aussi de micro-canaux à travers lesquels les principes actifs naturellement présents dans la peau (comme l’acide hyaluronique et différents types de vitamines) peuvent mieux se diffuser. Ces principes sont au cœur de la régénération cellulaire. De plus, ces micro-canaux rendent la peau plus sensible à l’injection supplémentaire d’acide hyaluronique. Le microneedling est donc complémentaire avec la mésothérapie et les injections d’AH.

Prise en charge des patients

Une première consultation a lieu avec le docteur Lavillenie, afin d’étudier les besoins de votre peau et de s’assurer que la procédure n’est pas contre-indiquée. Un plan de traitement sera conçu à cette occasion.

Le jour de la séance, une crème anesthésiante est appliquée environ une heure avant la procédure. La peau est ensuite nettoyée. Une fois qu’elle est désinfectée, le praticien applique les aiguilles sur la zone à traiter à l’aide d’un stylo ou d’un roller dédié à cet usage. La peau est de nouveau nettoyée et une crème solaire SPF 50 est appliquée.

Une séance de contrôle a lieu dans les semaines qui suivent pour évaluer les effets du traitement et l’absence d’effets secondaires.

Résultats du microneedling

Les effets sont progressifs et sont échelonnés sur plusieurs séances, dont le nombre sera déterminé avec le docteur au cours de la première consultation. Une à deux séances d’entretien par an sont également recommandées.

La qualité de la peau sera nettement améliorée, le teint éclairci et le grain affiné à mesure que les rides s’atténuent et que l’épiderme se densifie. Les pores et les cicatrices deviendront moins visibles.

Des petites rougeurs apparaîtront au niveau de la zone traitée. Elles s’estomperont dans les jours qui suivent.

Quelques conseils post acte

Il est recommandé de protéger sa peau et de lui épargner toute forme d’agression, notamment la chaleur : la piscine, le sauna et le hammam sont proscrits dans les jours suivant la procédure. De plus, il est nécessaire de protéger la peau du soleil. Évitez de l’exposer et protégez-la avec une forte crème solaire.

Tarifs pratiqués

Un devis personnalisé vous sera remis après la première séance.



Prendre contact

Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.

Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?

Par E-mail :
contact@le-mel.fr

Par téléphone :
05.49.19.65.09

Contactez-nous