Nos Techniques
Lasers
Injections
Soins VISAGE
Soins CORPS
Soins CHEVEUX
Vos Besoins

PRP cheveux

Qu’est-ce que le PRP pour cheveux ?

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement médical conseillé en cas de chute de cheveux. Issu de la recherche en médecine régénérative dite médecine de thérapie cellulaire, le PRP est un concentré de plaquettes, des facteurs de croissance, qui sont réinjectés dans le cuir chevelu au niveau des follicules.

Le PRP est un produit issu de son propre organisme, de ce fait il est 100 % biocompatible. Il n’existe donc aucun risque d’allergie ou de rejet. Pour obtenir du plasma riche en plaquettes, l’on procède à une prise de sang du patient. Le sang est ensuite passé à la centrifugeuse afin de séparer les différents composants sanguins et récupérer le PRP.

Le plasma enrichi en plaquettes lorsqu’il est utilisé en soins capillaires est injecté directement dans le cuir chevelu. Afin de stimuler la repousse.

Elle renforce la densité capillaire et stimule la croissance des unité foliculaires lors d’une micro greffe de cheveux.

Comment fonctionne le Plasma Riche en Plaquettes ?

Il s’agit d’une revitalisation capillaire grâce à un procédé de stimulation des cellules souches. Les cellules souches (également appelées Stem Cells), sont des cellules qui possèdent la capacité à se développer en une multitude d’éléments cutanés. Ce sont les mêmes cellules souches qui sont à l’origine de la repousse des poils après une épilation au laser.

En effet, après 5 ou 6 séances de laser, 90% des poils sont détruits, mais il est possible d’observer une repousse deux ou trois ans plus tard. Cette régénérescence s’explique par la transformation des Stems Cells.

Il s'agit d'un traitement simple, d'une durée de 30 minutes, non douloureux car j’anesthésie systématiquement avec des aiguilles extrêmement fines, les plus fines qui existent, avec un mélange particulier composé de xylocaïne et d'une solution de bicarbonate à 14/1000.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE PRP A MON CABINET ?

Simple et indolore, le PRP est complètement naturel, et donc biocompatible. Il n’y a pas d’effets secondaires, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergies. Seules quelques rougeurs, correspondant à une petite inflammation du cuir chevelu, peuvent apparaître dans les heures qui suivent cet acte médical .

Dans le cas du traitement de l’alopécie ou dans le cadre d’une revitalisation de la chevelure, le PRP répond au même procédé :

Toutefois celle-ci s’estompe rapidement et la reprise des activités sociales et professionnelles peut-être immédiate. Aucune éviction sociale n’est à prévoir, vous pouvez reprendre votre travail après une séance de PRP.








Prendre contact

Contactez-nous avec les informations suivantes, ou remplissez le formulaire.

Le MEL
2, avenue des fontaines,
86270 LA ROCHE POSAY
Votre itinéraire ?

Par E-mail :
contact@le-mel.fr

Par téléphone :
05.49.19.65.09

Contactez-nous