05.49.19.65.09
2 avenue des fontaines, 86270 LA ROCHE POSAY

REVLITE

Notre centre LE MEL, à la Roche Posay (86), vous propose le laser RevLite : laser Q-Switched Nd : Yag de nouvelle génération, de la marque Cynosure approuvée par la FDA (Haute Autorité de Santé Américaine).

Utilisé pour le traitement efficace du détatouage et des tâches pigmentaires, des peelings, mais aussi très apprécié pour les pilosités excessives ; le blanchissement du duvet noir du visage qui ne peuvent pas être traités au laser dépilatoire qui permet de rendre les poils invisibles pendant 2 à 3 mois sans effet de stimulation.

Cette technique non invasive utilise un faisceau de lumière à haute énergie pour éliminer les dépôts de mélanine.
La configuration via les nanosecondes va dissoudre les pigments et entraîner une action sur la stimulation du collagène de la peau. Cette action va permettre de renouveler la peau et de resserrer les pores, rides et cicatrices...

Les faisceaux de lumière restent groupés et ne s’éparpillent pas hors de la zone ciblée. Le mérite de ce laser est qu’il permet de traiter une cible bien précise sans risquer d’endommager les tissus cutanés avoisinants.
Ces performances de haut niveau leur permettent d’obtenir des résultats remarquables sur les tatouages de toutes couleurs d’encres et de traiter de nombreuses lésions pigmentaires épidermiques et sous-cutanées (taches de rousseur, taches de vieillesse, grains de beauté, nævus de Ota et taches café au lait) rapidement et efficacement.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Avant la séance : il est nécessaire du consulter un de nos médecins spécialistes du laser RevLite au centre LE MEL (86). Il pourra prendre connaissance de la zone à traiter et savoir au préalable quelle longueur d’onde il faudra utiliser pour une efficacité du traitement. Une crème anesthésiante peut-être appliquée quelques minutes avant.

La durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter et de son importance.

Après la séance : on observe souvent une discrète coloration blanche accompagnée d’une rougeur nette autour de la zone traitée. Dans certains cas, notamment lorsque l’on pratique une anesthésie locale ou en fonction de la zone traitée, celle-ci peut apparaitre légèrement gonflée durant les 2 ou 3 jours suivant la séance.

En quelques jours, la peau devient plus sèche avec quelques petites croutes qui disparaitront spontanément. Dans de rares cas, des phlyctènes (coques ou bulles) passagères se forment.

Précautions

Il est recommandé de ne pas avoir été exposé au soleil les 15 derniers jours avant la séance. Aussi ne pas être sous traitement antibiotique photosensibilisant.

ZONES A TRAITER

Tout le corps

COMBIEN DE SEANCE ?

Le nombre de séances est indiqué après consultation médicale et varie en fonction de la zone à traiter, de la taille du tatouage et après analyse précise des pigments (couleurs).

TARIFS (Indicatifs)

Le prix définitif est indiqué après consultation médicale.

Détatouage
à partir de 50 €

(Tarifs excluant la première consultation de 40 €)