05.49.19.65.09
2 avenue des fontaines, 86270 LA ROCHE POSAY

Injection BOTOX®

La toxine botulique de type A est une substance chimique myorelaxante qui a pour rôle de bloquer l’influx nerveux, de manière temporaire, par la contraction des muscles.

Le Botox® permet de traiter les rides d’expression en ciblant les muscles du visage qui, par contractions répétées, provoquent une fracture de la peau et donc l’apparition des rides.

Contre-indications : la prise d’aspirine (au moins 15 jours avant la séance), d’anti coagulants ; quelques maladies neurologiques très rares ; la grossesse et l’allaitement.

Injectée en intramusculaire, la toxine botulique agit en bloquant temporairement les signaux chimiques qui induisent les contractions musculaires, les muscles ciblés ne se contractent plus et sont alors mis au repos.

Depuis plus de quinze ans, l’injection de toxine botulique est devenue le traitement de choix en dermatologie et en médecine esthétique pour lisser les rides dynamiques. Le relâchement musculaire obtenu détend la peau et efface les rides naturellement, en toute sécurité.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Chaque séance commence par une analyse précise de votre visage, des mouvements musculaires ou balance musculaire, pour définir les repères d’injection.

Selon les zones traitées, l’injection de toxine botulique dure en moyenne 20 minutes. Elle est réalisée à l’aide d’aiguilles fines. Le traitement est peu douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie préalable. En cas d’hypersensibilité, une crème anesthésiante pourra être appliquée dans l’heure qui précède le traitement.

Le nombre d’unités de toxine botulique injectées est adapté à chaque patient, selon la sévérité ou non des rides et le nombre de zones à traiter, l’objectif étant d’obtenir le résultat le plus naturel possible. Un surdosage est toujours responsable d’un aspect figé.

Après la séance : la reprise immédiate d’une vie sociale est possible, en respectant quelques précautions : ne pas masser ni comprimer les zones traitées (casque moto, lunettes piscine), ne pas baisser la tête, éviter les sports violents pendant 48 heures,pas de sauna ou hammam pendant 3 à 4 jours.

Effets possible : rougeurs, exceptionnellement un hématome au point d’injection qui disparaîtra dans les jours qui suivent et sera camouflable par du maquillage. Les effets secondaires sont rares, mineurs et transitoires. L’effet est totalement réversible garantissant une innocuité complète.

ZONES A TRAITER

Les rides du tiers supérieur du visage :
  • frontales
  • inter sourcilières (ou rides du lion)
  • patte d’oie
  • menton

Mais également l’hyperhidrose, du bruxisme (nous pouvons traiter certaines rides péribuccales, mais aussi remonter les sourcils ou le coin des lèvres).

COMBIEN DE SEANCE ?

Un intervalle de 4 à 6 mois est respecté, ensuite on peut espacer progressivement les injections jusqu’à 8 mois.

On obtient un résultat très naturel, un effacement des rides, un aspect reposé et détendu du visage. Le résultat devient visible à partir du 5éme jour qui suit la séance et sera optimal 15 jours après.

Il est conseillé de commencer les injections le plus tôt possible afin d’éviter que ces rides, qui ne se voient que lors des mimiques, ne deviennent peu à peu permanentes.

TARIFS (Indicatifs)

A partir de
200 €

Le tarif varie en fonction de la zone traitée.

(Tarifs excluant la première consultation de 40 €)