05.49.19.65.09
2 avenue des fontaines, 86270 LA ROCHE POSAY

HIFU

La technologie HIFU à La roche Posay est une nouvelle technique de Lifting du visage et du cou sans bistouri ni injection. C’est à ce jour la seule technique en médecine esthétique à avoir obtenu un agrément aux Etats-Unis de la Food and Drug Administration (FDA) dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.

La technologie HIFU permet une remise en tension des tissus cutanés et sous-cutanés du visage, du cou et du décolleté à l’aide d’ultrasons focalisés de haute intensité.

Contre-indications : femmes enceintes ou allaitantes ; patient porteur d’un stimulateur cardiaque (Pace maker) ; maladies aiguës de la peau.

Ces ultrasons permettent de délivrer ponctuellement de l’énergie sous forme de chaleur (75-80°) au niveau de la peau et du tissu sous-cutané et ainsi stimuler très significativement la production de collagène. La technologie HIFU améliore donc considérablement l’aspect de la peau et lutte contre la ptôse (affaissement) conséquence du vieillissement cutané. Il s’agit donc d’un véritable lifting.

Les ultra-sons (US) sont utilisés en routine en médecine diagnostique. Par exemple échographie et l’échodoppler sont des techniques médicales ultra-sonores mais sans effet thérapeutique.

Ces ultra sons sont focalisés et délivrent une intense énergie à différentes profondeurs des tissus (1.5, 3, 4.5 ou 13mm) suivant les indications et les zones à traiter.

La technologie HIFU utilise plusieurs transducteurs suivant la profondeur des tissus à traiter :

C’est l’action combinée de 2 ou 3 passages successifs et superposés de transducteurs qui permet une action de lifting SANS CHIRURGIE avec une amélioration de la texture cutanée.

Cette technique permet un traitement sur tous les types de peau (peau claire comme peau noire), en toute saison y compris sur des peaux bronzées.

Le risque de complication est extrêmement faible. Un érythème (rougeur) et un œdème sont parfois visibles en fin de session, mais ils disparaissent rapidement. Des lésions neurologiques et/ou de la thyroïde sont exceptionnelles et en relation avec un geste technique inapproprié.

La reprise d’une vie sociale et/ou professionnelle est immédiate.

ZONES A TRAITER

  • lifting visage entier + cou
  • ovale du visage
  • cerne et patte oie
  • lèvre supérieure
  • sourcils et paupières supérieures
  • décolleté
  • lifting médical du bras
  • patients ne pouvant pas bénéficier d’injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique
  • patients ne souhaitant subir un lifting chirurgical

COMBIEN DE SEANCE ?

Le traitement s’effectue en une ou deux séances espacées de 3 ou 4 mois.

Les effets sont visibles à partir du deuxième mois et continuent de progresser jusqu’à 6 mois.

Les effets sont variables selon les patients et perdurent généralement 18 à 24 mois.

TARIFS (Indicatifs)

Tension de l‘ovale du visage, double menton, poches malaires, ouvir le regard.

A partir de
450 €

(Tarifs excluant la première consultation de 40 €)